Sommaire
L’art de la séduction ne passe pas uniquement par les mots : vous devez vous parer de vos plus belles tenues pour être sûre d’attiser le désir de votre partenaire. Guêpière, porte-jarretelle ou encore nuisette, la lingerie fine peut avoir un véritable effet booster sur les relations intimes. En décidant d’intégrer ces sous-vêtements à votre garde-robe, vous sortez de la routine et agrémentez vos soirées en amoureux. En plus, d’être un accessoire de séduction, la lingerie érotique vous permet d’assumer pleinement votre féminité ainsi que votre sensualité. Découvrez ici une sélection de dessous coquins pour sublimer votre vie de couple.
La guêpière : pièce maitresse de la lingerie fine
Grand classique indémodable en matière de sous-vêtements affriolants, la guêpière est connue pour être une pièce de lingerie très sexy. Elle est très appréciée aussi bien par la gent féminine que celle masculine. Dessous confortable et sensuel, elle est confectionnée à partir de plusieurs matières et se décline en une large palette de couleurs. Que la matière soit de la dentelle ou du satin, la couleur unie ou non, une fermeture avec ou sans armature, vous trouverez à coup sûr le sous-vêtement qui vous conviendra.
Comment se présente la guêpière ?
Cette pièce maitresse de la lingerie fine est conçue de manière à recouvrir le haut du corps et remplace parfaitement le soutien-gorge, vous donnant ainsi une jolie poitrine rebondie. Ce sous-vêtement se prolonge jusqu’au niveau du ventre et affine votre silhouette. La majorité des guêpières est combinée par un porte-jarretelle. Le bustier dont elle est composée met en valeur votre poitrine et affine vos hanches. Idéale pour toutes les morphologies, vous avez juste à choisir le sous-vêtement à votre taille pour sublimer vos courbes. Pour sélectionner votre guêpière, vous devez vous assurer que le maintien du corset est optimal et n’obstrue pas votre respiration.
Pourquoi choisir de porter cette forme de lingerie fine ?
Cette lingerie a la particularité de galber votre silhouette et d’accentuer vos formes. La guêpière peut se porter tous les jours selon vos préférences. Vous pouvez mettre votre accessoire avec un string, une culotte normale ou encore un shorty. Peu importe la couleur que vous choisissez, vous êtes sûr d’avoir une allure sensuelle, surtout si vous optez pour de la dentelle de couleur noire ou rouge.
Votre compagnon ou votre partenaire ne pourra certainement pas vous résister lorsque vous mettez cette pièce qui est une parfaite combinaison entre le soutien-gorge, le serre-taille et le porte-jarretelle. La guêpière peut être un véritable accessoire pour retrouver votre confiance en vous et assumer votre sensualité et valoriser vos atouts. Elle galbe votre poitrine, affine votre taille et vous crée une belle chute de rein avec un effet ventre plat.
Vous pouvez également vous en servir pour donner une belle touche de féminité à vos tenues. Elle peut se porter parfaitement sous un vêtement moulant tel qu’une jupe près du corps ou comme un top sous une veste. En effet, comme la guêpière ne recouvre ni vos fesses ni vos hanches, vous avez juste besoin de porter le bas adapté pour donner à vos tenues un effet glamour et sensuel. Par ailleurs, la combinaison des porte-jarretelles donne à l’accessoire un caractère plus osé et audacieux qu’on utilise pour sublimer les robes de soirée et de mariage. N’hésitez pas à vous mettre en valeur avec de la lingerie comme la guêpière pour surprendre votre partenaire pendant vos soirées intimes.
Comment porter un une guêpière ?
Cette forme de lingerie fine se ferme dans le dos à l’aide d’agrafes ou de lacets. Afin de vous faciliter la fermeture, il est recommandé de la fermer sur le devant avant de la retourner. Pour enlever votre sous-vêtement, vous pouvez recourir à l’aide de votre partenaire qui ne manquera pas d’imagination pour vous la retirer.
Les porte-jarretelles : un grand classique !
Sous-vêtement féminin, le porte-jarretelle est l’une des pièces les plus audacieuses de la lingerie fine. Il se présente comme une ceinture et est équipé d’attaches qui servent à maintenir les bas en place, car sans cela ils tomberaient.
L’histoire du porte-jarretelle
Avant d’être l’accessoire de lingerie fine incontournable pour chaque femme, le porte-jarretelle était un outil médical. On s’en servait pour favoriser la circulation du sang chez les dames de la haute société dont les jarretières entravaient le flux sanguin. Quand cet accessoire est réellement entré dans la vie des femmes, il était mal vu et constituait l’emblème de la femme soumise qui aimait se faire dominer par l’homme et des courtisanes.
Après la Seconde Guerre mondiale, ce sous-vêtement fut longtemps concurrencé par les collants en nylon à la mode à l’époque aux États-Unis. Dans les années 70, des créatrices de lingeries sexy vont redorer le blason du porte-jarretelle qui ne sera plus le symbole des belles-de-nuit, mais celui d’une femme qui assume pleinement sa féminité. Au fil des années, le dessous devient de plus en plus élégant et sophistiqué et permet à la gent féminine de se libérer des jugements extérieurs. Par ailleurs, les femmes ont remarqué à travers le regard des hommes le désir que leur procurait la vue de cet accessoire de lingerie fine.
Comment enfiler le porte-jarretelle ?
L’aspect quelque peu cocasse du sous-vêtement pousse chaque femme à de nombreuses interrogations, notamment celle de savoir comment mettre des porte-jarretelles. Même si cela peut sembler complexe au début, vous vous y habituerez au fil du temps. Vous devez commencer avant tout à mettre vos bas, agrafer le porte-jarretelle et enfin assembler les deux parties. Pour celles qui se demandent à quel endroit se positionne le dessous, le porte-jarretelle se met aussi bien sur les hanches qu’à la taille. Toutefois, chaque position aura un effet différent. Si vous recherchez un style quelque peu rétro, mettez votre accessoire au creux de votre taille, votre silhouette sera redessinée et votre taille délicatement accentuée.
Vous aurez également l’impression que vos jambes sont interminables. Positionner votre sous-vêtement sur vos hanches vous donnera au contraire un look moderne. Votre buste sera allongé et votre chute de rein sublimée. De nombreuses femmes cherchent aussi à savoir s’il faut mettre le porte-jarretelle au-dessus ou au même niveau que la culotte. Généralement, la lingerie se place en haut de votre sous-vêtement pour donner un effet élégant et sexy. Néanmoins, on remarque souvent que sur les égéries des marques le mettent souvent à même hauteur que leur culotte. Cette manière de porter le porte-jarretelle est purement esthétique. Cela permet que le sous-vêtement ne gondole pas et que sa position soit maîtrisée le long de la séance photo.
Il est recommandé de revêtir votre porte-jarretelle en fonction des occasions. Si vous mettez votre accessoire pour passer de bons moments avec votre partenaire, alors il faut le porter au-dessus de la culotte. Cela vous garantira un effet sexy. Par contre, si vous le portez sous une tenue pour une journée de travail ordinaire ou simplement pour vaquer à vos occupations quotidiennes, mettez-le sur votre culotte pour être plus à votre aise.
Choisissez le bas idéal pour votre accessoire
L’option du bas est également très intéressante pour agrémenter votre ensemble de lingerie sexy avec porte-jarretelle. Deux formes de bas sont disponibles en magasin : les modèles classiques et les modèles autofixants. Conventionnellement, ce sont les bas classiques (sans bandes de silicone antiglisse à l’intérieur) qu’on associe aux sous-vêtements. Néanmoins, oser des bas autofixants avec le porte-jarretelle n’est pas une mauvaise entreprise.
Vous aurez une adhésion parfaite à votre peau grâce aux bandes siliconées, éliminant ainsi tout risque de glisse de votre bas. Veillez à ce que la bande de votre bas soit souple et légère pour ne pas rencontrer de difficulté en voulant le relier au porte-jarretelle. Si les modèles classiques donnent une allure rétro hyper sexy, ceux qui sont autofixants par contre offrent un style structuré et moderne.
La nuisette : l’accessoire de nuit incontournable
Vêtement de nuit féminin, la nuisette est une sorte de robe avec des bretelles fines. Elle est souvent conçue à partir de tissus légers tels que :
- la dentelle ajourée ;
- le nylon ;
- le satin ;
- le coton ;
- et la soie pour les modèles les plus haut de gamme.
Cette lingerie sexy peut se mettre pour sortir de la routine lors de vos soirées intimes en l’associant avec un porte-jarretelle par exemple. On peut également porter la nuisette pour dormir tout simplement.
Les différents modèles de déshabillé
La nuisette est proposée dans des modèles court ou long selon vos préférences et l’effet que vous souhaitez obtenir. Cette lingerie fine, également connue sous le nom de déshabillé apporte charme et beauté à sa porteuse. Elle constitue un élément incontournable de la séduction et mérite amplement sa place dans la collection de vêtements sexy de chaque femme.
Comment porter votre nuisette ?
Lorsque vous décidez de mettre une robe nuit, vous devez vous assurer qu’elle est assortie à votre sous-vêtement. Cette lingerie a également bien évolué depuis les années 50 et se présente désormais dans des coupes très travaillées avec détails très féminins. La lingerie fine est composée de nombreux ensembles qui peuvent se combiner les uns aux autres pour faire ressortir au maximum votre féminité et votre sensualité. L’élégance de la femme passe par ses vêtements et ses sous-vêtements qui redessinent ses courbes et met en valeur ses formes.
Choisissez votre robe de nuit en fonction de votre morphologie
Bien choisir sa nuisette est très important pour obtenir l’effet que vous recherchez. Comme tout autre tenue, vous devez l’essayer avant de vous décider. La taille et la coupe de chaque lingerie varient d’une enseigne à une autre. Ce sera à vous de trouver le déshabillé qui vous convient. Généralement, on conseille aux femmes qui ont une grande taille d’opter pour un modèle long de robe de nuit. Cette robe vous donnera une silhouette filiforme, mais si vous souhaitez un effet sexy, préférez une nuisette courte. Un déshabillé avec des finitions en dentelles sur le décolleté et sur la couture de l’ourlet convient parfaitement aux dames qui ont une forme gracile. Ce type de modèle va donner l’illusion que vous êtes plus voluptueuse.
Un modèle de nuisette avec un décolleté plongeant jusqu’au niveau de la hanche attirera plus le regard de votre partenaire sur votre dos. Cela est idéal si vous avez une petite poitrine. A contrario, une femme avec des courbes généreuses devrait opter pour un modèle avec une coupe cintrée pour bien structurer sa silhouette. De la dentelle sur le décolleté mettra à coup sûr vos atouts en évidence.
Les robes de nuit courte qui s’arrêtent en dessous des fesses ou qui arrivent à mi-cuisse sont plus recommandées pour les femmes qui n’ont pas une grande taille. Vous pouvez aussi jouer sur les matières qui composent la nuisette. Un déshabillé transparent fait à partir d’une matière vaporeuse vous irait parfaitement si vous êtes peu menu. Les tons sombres et opaques offrent un maximum d’élégance aux femmes qui possèdent des formes voluptueuses.