Les vacances au soleil sont l’occasion d’acquérir un beau teint halé… ou de disgracieux coups de soleil ! Pour aider votre peau à bronzer et éviter tout risque, mieux vaut prendre certaines précautions.
Préparer sa peau aux rayons de soleil passe par une alimentation adaptée. Durant les semaines précédant les vacances, il est conseillé de consommer des vitamines anti-oxydantes, c’est-à-dire des vitamines A (jaune d’oeuf, beurre, fromage, foie…), C (poivrons, tomates, fraises…) et E (huiles végétales, amandes, noisettes, légumes frais…).
Il est également important de bien hydrater son corps, en buvant suffisamment d’eau (1,5 litre par jour environ).
A la plage : les pièges à éviter
Pour éviter les coups de soleil, il vaut mieux ne pas s’exposer au soleil durant les heures d’ensoleillement maximum – entre midi et 16 heures.
Il est également important, bien sûr, de protéger sa peau à l’aide d’une crème solaire adaptée. Il ne faut pas craindre d’utiliser les crèmes solaires les plus « fortes » : celles-ci laissent forcément passer une partie des rayons UV, et n’empêchent donc pas la peau de bronzer.
Enfin, il faut garder en tête que la crème solaire doit être appliquée toutes les deux heures environ et après chaque baignade.
Partager Tweeter Envoyer Partager