Sommaire
Même en prenant toutes les précautions possibles, un logement n’est jamais tout à fait à l’abri du cambriolage… En installant un dispositif de vidéosurveillance chez soi, il est cependant possible de garder un oeil sur son habitation, même en voyage.
A l’aide de logiciels de vidéosurveillance (téléchargeables, ou inclus avec l’achat de produits électroniques), il est possible de configurer sa webcam afin qu’elle déclenche un enregistrement vidéo lorsqu’elle détecte un mouvement. La vidéo est alors stockée sur l’ordinateur auquel la caméra est liée.
Différents types de webcams
Outre les webcams classiques, reliées aux ordinateurs par câble USB, il est possible d’acheter des caméras connectées à l’ordinateur via une connexion Wi-Fi ou Ethernet, appelées « caméras IP« .
Certaines caméras sont capables d’envoyer des mails, SMS ou MMS à leur propriétaire afin de les informer de tout mouvement.
Des services payants complets
Des services proposés par des entreprises permettent de gérer avec précision la vidéosurveillance de son logement, en fournissant parfois un matériel adéquat (des caméras spéciales de vidéosurveillance). Au menu : suivre en direct ce qui se passe dans son logement depuis un espace sécurisé sur Internet, programmer l’enclenchement de l’enregistrement vidéo durant certaines plages horaires, etc…
Partager Tweeter Envoyer Partager
- Patrimoine
- Immobilier
- Propriétaire
- Locataire