la-star.com
Image default
Au quotidien

Réussir son vide-grenier : tous nos conseils

Envie de vous débarrasser des objets qui envahissent votre grenier tout en renflouant votre porte-monnaie ? Et si vous participiez à un vide-grenier ? Si vous n’avez encore jamais exposé, découvrez tous nos conseils pour bien réussir votre journée !

Participer à un vide-grenier est à la portée de tous mais doit se préparer à l’avance. Cherchez d’abord une manifestation proche de chez vous en vous rendant sur un site spécialisé. Une fois le lieu choisi, inscrivez-vous auprès des mairies ou des associations organisatrices.

Une semaine avant le jour J

Regroupez les objets que vous souhaitez vendre et estimez leur prix de vente. Attention, les vide-greniers sont réglementés et les objets mis à la vente doivent être personnels et usagés ! Il est interdit de vendre des DVD téléchargés, des animaux ou de la nourriture…

La veille

Les vide-greniers commençant très tôt le matin, il vaut mieux avoir chargé votre voiture la veille. Ne pensez pas qu’à votre stand, pensez également à vous ! Prévoyez un bon siège, un parasol, des bâches en cas de pluie, de l’eau, de quoi grignoter, et un carnet pour noter tout ce que vous vendez !

Le jour J

Rien de plus décourageant pour le consommateur qu’un stand mal rangé. Alors, dès votre arrivée, essayez de bien mettre vos objets en avant sur une table plutôt que de les disposer en vrac. Triez les vêtements, les chaussures, et placez les CD et les livres à la verticale pour que les passants puissent facilement les consulter.

Enfin, et sans doute le plus important, n’oubliez pas d’être souriant. Laissez aussi les passants marchander, car cela fait partie du charme des vide-greniers.

Autres articles

Qu’est-ce que l’Apec ?

Irene

Donations des grands-parents : quelles sont les règles ?

Irene

Crédit à la consommation : comment ça marche ?

Irene

Les impôts verts : qu’est-ce que c’est ?

Irene

Vente d’une résidence secondaire : quelles taxes ?

Irene

Curatelle : qu’est-ce que c’est ?

Irene