Sommaire
Monica Geller, Ted Mosby et Homer Simpson vivent-ils au-dessus de leurs moyens ? L’agence immobilière américaine Movoto s’est penchée sur la question en étudiant les loyers et les revenus de 15 personnages de séries. Les résultats sont étonnants !
Respectivement chef cuisinier et coordinatrice de mode, Monica et Rachel, les deux amis de « Friends », devraient avoir du mal à joindre les deux bouts. Le loyer de leur appartement de Manhattan est estimé à 5 000 dollars par mois, ce qui représenterait 54% de leurs revenus.
Pire, Ted Mosby, l’architecte de « How I Met Your Mother », peut prétendre à un revenu de 4 900 dollars par mois. Mais son 92 m² à Manhattan devrait lui coûter 3 700 dollars mensuels, soit 76% de son salaire… Son train de vie dans la série relève donc vraiment de la pure fiction !
« Les Simpsons » et « The Big Bang Theory » : des héros raisonnables
D’autres personnages de séries ont su rester raisonnables, comme Sheldon et Leonard, les deux physiciens de « The Big Bang Theory ». Leur appartement de Pasadena représenterait seulement 11 % de leurs revenus.
Quant à Homer Simpson, même s’il n’est pas le plus compétent des employés, son statut très spécial d’agent de sécurité dans une centrale nucléaire pourrait lui permettre de gagner jusqu’à 6 500 dollars par mois ! Ce qui est largement assez pour payer le loyer de sa maison de Springfield, estimé à 1 020 dollars.
« Mad Men » : Don Draper ric-rac
Enfin, Don Draper, l’élégant héros de « Mad Men », serait un peu juste pour payer ses factures. Même s’il gagne en théorie 12 750 dollars par mois, le loyer de son appartement devrait lui coûter tout de même plus du tiers de ses revenus !
Partager Tweeter Envoyer Partager